Bikini Body, conseils pour le premier mois

L’été approchant à grands pas, il est temps de commencer dès maintenant à préparer votre corps pour la saison estivale. Les femmes ont tendance à faire de l’exercice, à modifier leur régime alimentaire et à changer leurs habitudes de soins lorsque l’été arrive. Cependant, pourquoi ne pas préparer votre corps à l’été bien à l’avance ? Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs de soins, vous tonifierez votre corps et serez prête à aller à la plage dès que le temps le permettra. Découvrez ce que vous devez faire pour que votre corps soit prêt pour l’été en un mois.

Mangez plus de fruits et de légumes

Augmentez votre consommation de fruits et légumes pour désintoxiquer votre corps, améliorer votre santé et contrôler votre poids. Des asperges aux fraises, il existe de nombreux fruits et légumes de printemps que vous pouvez utiliser chaque jour dans vos repas et vos boissons. Les fruits et légumes sont pleins de vitamines et de minéraux et sont très polyvalents. Pensez à préparer vos propres jus, smoothies, salades et à grignoter des fruits ou des légumes frais chaque fois que vous avez besoin de soulager votre faim. Consommer plus de fruits et de légumes au quotidien permet d’améliorer la santé de votre peau, de vos cheveux, de votre santé mentale et physique, et de brûler les calories excédentaires.

Exfoliez votre peau deux fois par semaine

Exfoliez votre peau deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et obtenir une peau soyeuse. La saison des bikinis est presque arrivée, vous voulez donc vous assurer que votre corps est superbe. Lorsque vous vous exfoliez, faites plus attention à vos coudes, genoux et plantes de pieds qui ont tendance à être plus secs quelle que soit la saison. N’exfoliez pas trop pour éviter toute irritation de la peau. Si votre peau est très sensible, essayez de l’exfolier une fois par semaine, en utilisant un gommage doux.

Hydratez votre corps de l’intérieur et de l’extérieur

Même s’il est vital de boire suffisamment d’eau chaque jour, quelle que soit la saison, au printemps et en été, votre corps peut avoir besoin de plus de liquide. La déshydratation donne à votre peau un aspect malsain. Si votre peau a l’air malsaine, que vous souffrez d’acné et que votre peau est flasque, prenez l’habitude de boire 6 à 8 verres d’eau par jour. Évitez cependant de boire du café, du thé noir, du soda et toute boisson sucrée.

Investissez dans une bonne crème hydratante pour garder votre corps hydraté et faire briller votre peau. Recherchez une crème hydratante avec un FPS 30 pour protéger votre peau du soleil. Un hydratant de haute qualité aide également à prévenir le vieillissement prématuré.

Bougez votre corps

Si vous cherchez à tonifier votre corps, ne vous contentez pas d’improviser et d’attendre de grands résultats. Créez une routine d’entraînement efficace et respectez-la au quotidien. L’exercice est l’un des meilleurs moyens de perdre quelques kilos, de soulager le stress, de combattre la fatigue et l’anxiété. La marche, le jogging, la course, la natation et le yoga sont autant d’exercices à essayer. Faites au moins 30 minutes d’exercice tôt le matin et 40 minutes le soir pour préparer votre corps à la plage en un mois.

Choisissez la méthode d’épilation qui vous convient le mieux

Expérimenter des méthodes d’épilation pendant les mois d’été n’est pas une bonne idée. L’épilation au laser, par exemple, nécessite plusieurs séances et il faut quelques semaines pour rétablir la pilosité. Il existe de nombreuses autres méthodes d’épilation à essayer, telles que l’épilation à la cire, le rasage, l’enfilage, l’épilation à la pince, l’application de sucre et bien d’autres encore. Choisissez dès maintenant la méthode d’épilation qui vous convient le mieux pour profiter d’une peau lisse pendant la saison estivale.

Se débarrasser de la cellulite

On ne peut pas se débarrasser complètement de la cellulite, mais on peut la réduire ou la rendre moins visible. Il existe de nombreuses façons de le faire. L’une de mes préférées est de faire des gommages au café deux fois par semaine. Il suffit de masser vos zones de cellulite avec le marc de café pendant 3 à 5 minutes, de le rincer et d’y appliquer de l’huile de noix de coco. C’est salissant mais efficace.

Il existe également des aliments qui peuvent aider à prévenir ou à combattre la cellulite, comme le piment et le poivre de Cayenne, le thé vert, le saumon, l’huile d’olive, les baies noires, le chocolat noir et le vinaigre de cidre de pomme. Évitez de manger des aliments frits, des en-cas salés et sucrés, et limitez votre consommation d’alcool.

L’été est une saison amusante que nous attendons avec impatience tout au long de l’année. Le début de l’été peut être parfois stressant, il est donc préférable de préparer son corps à l’avance. Vous avez suffisamment de temps pour préparer votre corps à l’été, alors qu’attendez-vous ? Reconsidérez votre plan de repas, faites une liste des exercices que vous allez faire chaque jour et prenez soin de votre corps au quotidien.