Ma routine sport ! #1 : fessiers

Aujourd’hui on se retrouve pour une série d’articles, un peu particuliers !! Il s’agit de ma routine sport pour le ventre, les fesses et les cuisses !! Attention, ça va chauffer !!

 

Commençons par les fessiers !

Soyons honnêtes, nous rêvons toutes d’avoir de jolies fesses rebondies… Mais ce n’est pas toujours ce que mère nature nous a donné ! Mais comme rien n’est impossible, préparez vous à souffrir un peu !

Exercice n°1 :

Ma routine sport ! #1 : fessiers

Position de départ : allongée sur le dos, les jambes pliées et les pieds plutôt proches des fesses.

Sur une expiration, on enroule le bassin en rentrant le ventre, puis on soulève le dos par le bas, vertèbre par vertèbre, jusqu’à se retrouver dans une position avec un alignement genou/hanche/épaule. On maintient la position en serrant bien les fessiers (et le ventre, tant qu’on y est) pendant une ou plusieurs inspirations.

Sur une expiration, on déroule le dos en déposant vertèbre par vertèbre sur le sol. On inspire en cambrant les lombaires. A l’expiration, on répète les étapes précédentes.

Exercice n°2 :

Ma routine sport ! #1 : fessiers

Position de départ : en position de quadrupédie, les mains écartées de la largeur des épaules, et les genoux écartés de la largeur des hanches.

  • Commencez avec la jambe de votre choix, et faites 20 flexions/extensions, attention, votre dos doit rester stable !
  • Puis faites 20 battements sans reposer la jambe : la jambe est tendue et vous pointez le sol avec votre pied, mais sans le toucher.
  • Faites la statue, jambe tendue, fessiers bien contractés pendant 20 secondes ! Ça commence à chauffer, hein ?
  • Pour terminer, faites des cercles avec votre jambe tendue, 20 fois dans un sens, puis… 20 fois dans l’autre !!

Le dos et le bassin doivent rester bien stables pendant cet exercice ! C’est uniquement la jambe qui bouge !

Et, c’est repartit pour la deuxième jambe !!


Voici la vidéo de la première partie de ma routine sport ! Rendez-vous dans quelques jours pour l’épisode suivant !

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2 Comments

  1. Marion dit :

    Coucou :)
    Je n’ai jamais fait d’exercices pour les fessiers lol XD je préfère m’occuper de mes abdos. L’exercice 2 est plus fait pour moi je vais essayer de m’y mettre avant que l’été arrive! :) (oops l’été c’est demain XD ).
    Bisous et bonne continuation

    PS : je viens de remarquer qu’on avait le même thème ^^

    • ParentheseTutoriels dit :

      Coucou !!
      Oui ce thème étant gratuit, beaucoup de blogueuses l’ont choisi !! C’est un bon thème pour commencer un blog ! :)
      Moi je combine fessiers, abdos et cuisses :p mais je retarde la publication des articles car je dois re-filmer les 3 vidéos ! J’espère que cet exercice te plaira, tu verras, ça tire au bout d’un moment :p

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